fcrm>
  • 2019

    12 Fevrier
img

PROJET FEMMES ET SCIENCES A POINTE-NOIRE

La présidente de la Fondation Congolaise pour la Recherche Médicale,Professeur Francine NTOUMI a échangé le 08 février dernier avec les lycéennes en série scientifique du Lycée Victor Augagneur de Pointe-Noire dans le cadre du projet Femmes et Sciences en prélude de la journée internationale de la femme et la fille de science (11 février).

Au cours de cette discussion, Madame Francine NTOUMI a insisté sur l'importance de la détermination dans les objectifs poursuivis. Elle a aussi demandé aux jeunes filles des séries scientifiques du lycée Victor Augagneur de s'impliquer dans les sciences pour le développement de notre pays le Congo parce que les sciences sont transversales et interviennent dans tous les domaines. 

Les lycéennes ont apprécié cette campagne de sensibilisation et ont pris l'initiative d’être les ambassadrices de ce projet dans leur milieu de vie. 

Il sied de rappeler que Pointe-Noire est la première étape de la campagne de sensibilisation en milieu scolaire aux carrières scientifiques (pour 2019). Elle se poursuivra dans d'autres villes du pays (Dolisie, Gamboma, Oyo).

Quelques images

 

img
img
img