2 Septembre 2023

La présidente de la FCRM, reconnue comme "PUBLIC HEALTH CHAMPION" à la 73ᵉ Session du comité de l'OMS AFRIQUE


Du 28 aout au 01 septembre à Gaborone au Botswana, en présence des ministres de la Santé et les représentants de gouvernement africains a lieu la soixante-treizième session du Comité régional de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) pour l’Afrique.
 
Au cours de cette réunion annuelle, la plus haute entité décisionnelle de l’OMS Afrique, diverses personnalités ont été récompensées pour leur engagement sans précédent dans l’amélioration de la santé des populations (leaders politiques, scientifiques, agents de santé de première ligne).
 
C’est dans ce cadre que la Professeure Francine NTOUMI, présidente de la Recherche Médicale a reçu des mains de la Directrice régionale de l'OMS Afro, Dr Rebecca Natalie Moeti MATSHIDISO, le trophée qui la reconnait comme « Public Health Champion » en présence du Président et du vice-Président de la république du Botswana et tous les ministres de la Santé de la zone Afrique, notamment celui de la République du Congo : Le Ministre Gilbert MOKOKI, que nous remercions pour son soutien multiforme.
 
L'honneur échoit ici aux réseaux de recherche PANDORA-ID-net et CANTAM de voir leur coordonnatrice reconnue au niveau continental.
 
Félicitations chère professeure Francine NTOUMI !

 

img
img
img